samedi 18 avril 2015

Les têtards et moi, on a beaucoup aimé... Les p'tites inventions des éditions Playbac

Les éditions Playbac ont récemment publié une série intitulée "Les p'tites inventions". Nous sommes tombés dessus par hasard... et ce fut un régal !
"Le stylo", "La fourchette", "La chasse d'eau" et "La pizza" racontent l'histoire de l'invention de ces objets de notre quotidien.
Dès 3 ans !

Ce qu'on a aimé !

  • les thèmes choisis, qui nous permettent de regarder autrement ces objets de notre quotidien.
  • Des explications détaillées, avec les vrais noms de ceux qui ont joué un rôle dans ces inventions. Nous y avons retrouvé deux barons célèbres :  le baron Bich (qui donna son nom écourté du "h" final au célèbre stylo jetable) et le Baron Haussmann (sans son système d'égouts souterrains, les chasses d'eau n'auraient pas connu le même succès !)
  • Le petit jeu de mémoire de la fin

Ce qu'on a moins aimé ?

  • On en veut d'autres ! J'ai séché quand mon têtard aîné m'a demandé : "Comment a été inventée la montre ?" 

Morceaux choisis...

Extrait de "La chasse d'eau" Mes p'tites inventions. Raphaël Fejtö

Extrait de Mes p'tites inventions : Le stylo. Raphaël Fejtö






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire