lundi 20 octobre 2014

"Il faut profiter des mamans propices" Roland Topor

❤️Ma citation préférée
C'est une femme sage qui a glissé cette maxime sous mes yeux hagards... Dans une période où les nuits étaient courtes, très courtes. La faute à notre tout premier têtard qui se réveillait toutes les nuits... pour profiter de nous !
En PNL, il existe une technique que l'on appelle le recadrage. Il s'agit de considérer une situation d'un autre point de vue. Cette maxime m'a permis de voir la situation sous un autre angle : cesser d'essayer de trouver le pourquoi du comment, le comment du pourquoi. Arrêter de tester mille et une astuces infructueuses. Et porter un regard nouveau sur cette situation.
Oui, je suis une maman propice ! Propice aux câlins, propice aux jeux, propice aux lectures... Et mes têtards auraient bien raison de s'en priver... y compris la nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire